Libérer votre innovation et votre croissance? Vous êtes enfin arrivé au bon endroit…

Découvrez les secrets pour libérer l’innovation et la croissance dans votre organisation

talent_management

Oui, je peux sérieusement vous aider. Toutes les organisations ont essayé de mettre en place un, sinon plusieurs systèmes d’innovation pour générer leurs prochains relais de croissance. Malheureusement pour la plupart d’entre elles, sans succès et avec beaucoup de frustration. Cela vous rappellerait-il quelque chose?

J’ai cette chance unique d’avoir construit mon expérience dans des organisations renommées, avec toutes les variations entre l’échec et le succès dans cette recherche de l’innovation et de la croissance.

En capturant cette expérience directement de l’intérieur, et en partageant sans relâche avec mes pairs, j’ai établi un point de vue sans pareil sur les facteurs de succès ainsi que sur les erreurs fatales pour l’innovation et la croissance. Chaque organisation est vraiment différente.

Alors qu’il n’existe pas de recette magique qui conviendrait instantanément, il y a néanmoins des directions critiques communes à comprendre, à adopter et à adapter à votre cas particulier.

Vous êtes dans l’action ? Pour commencer efficacement, je vous propose une de mes conférences sur une audience ciblée dans votre entreprise. En complément, avec mes partenaires, nous pouvons aussi faire prospérer votre innovation de différentes manières. Vous pouvez choisir la voie du coaching exécutif (PDG et Comex/Codir). Vous avez aussi l’option de nous demander de démarrer une stratégie d’innovation réussie, ou de coacher une équipe d’innovation sur un projet spécifique. Jetez donc un coup d’oeil ici à nos services. Le choix est vôtre.

  • Cliquer ici pour voir mes conférences autour de l'innovation

    Cliquer ici pour voir mes conférences autour de l’innovation

  • Cliquer ici pour nos services d’innovation


J’ai commencé à révéler dans mon blog ce que j’ai appris tout au long de mon parcours… Pour tirer la quintessence de mon expérience, vous avez juste à vous inscrire ci-dessous pour recevoir mes nouveaux articles, c’est gratuit !



Mais qui suis-je, au fait ?


Bonjour, mon nom est Philippe Boulanger. Je suis conférencier international et le cofondateur d’igsm.com. Il semblerait que j’ai découvert avoir l’ADN de l’entrepreneur assez tôt. Vous trouverez dans mes articles quelques histoires cachées qui vont vous expliquer comment je suis arrivé où je suis aujourd’hui.

Pour faire court, j’ai eu ma première expérience entrepreneuriale (et de financement participatif) alors que j’avais 15 ans. Celle-ci a probablement été la fondation du reste de ma carrière. Je ne m’attendais pas à travailler pour des grandes entreprises, mais il est devenu évident assez tôt que ma manière de penser et d’approcher le travail collaboratif étaient des actifs clé pour ces organisations.

Philippe Boulanger - Conférencier en innovation

J’ai démarré mon parcours professionnel en tant qu’entrepreneur alors que j’étais toujours étudiant à l’Université et doctorant à IBM. Après avoir vendu ma seconde startup (j’ai « appris » sur la première), j’ai attaqué la vie dans les grandes entreprises: après une période comme Directeur de Business Unit pour le groupe Sagem, j’ai été recruté par Apple pour prendre la direction du groupe « Communication Products and Technologies » à Cupertino en Californie, et superviser le centre R&D Européen, à l’occasion du retour de Steve Jobs. Débauché par Sony, je reviens en Europe pour lancer les PCs Vaio, relancer les ventes directes (Sony Style), lancer le robot Aibo, et développer de nouvelles activités.  Dans ma dernière mission, je deviens Chief Technical Officer du groupe Neopost. J’ai supervisé plus de 1100 employés et consultants répartis sur plus de 20 sites à travers le monde (de Brisbane à Seattle). J’ai créé et géré Neopost Labs, le bras armé de l’innovation interne et de l’innovation ouverte du groupe Neopost.

Je suis aussi mentor ou advisor de quelques startups soigneusement sélectionnées, ainsi que partner et mentor à Senseii Ventures. On me dit fréquemment que ma connaissance combinée de l’ecosystème des startups et de celui de l’entreprise est un de mes plus redoutables actifs.

Je suis titulaire d’un Doctorat en Informatique de l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Roland Moreno, le célèbre inventeur de la carte à puce, m’a fait l’honneur d’être mon rapporteur de thèse de Doctorat.

Mon parcours m’a amené une telle richesse en pratique d’innovation que j’ai décidé d’en partager les fruits à travers des conférences impactantes et d’en faire une activité de conseil épanouissante. Au titre du retour d’expérience vers la communauté, je suis aussi intervenant et coach à HEC et membre de jury à Scientipôle (pro-bono).

logos2

Je suis un optimiste déclaré, je suis membre de la Ligue des Optimistes et communique cet optimisme à travers mes interventions.

Vous pouvez évidemment jeter un coup d’oeil sur mon CV complet sur LinkedIn (en anglais seulement).

Je trouve toujours ma voie en respectant mes valeurs.

Je crois aussi fondamentalement en ce que j’appelle mes « un jour »:

  • Un jour sans apprendre est un jour perdu
  • Un jour sans partager est un jour perdu
  • Et un jour sans rire est un jour perdu

Et vous savez quoi? ça fait longtemps que je n’ai pas perdu un jour…

Vous pouvez me suivre ici:

  • linkedin


Mes derniers tweets


Soutenez-moi, partagez cette page s'il vous plait:

How to unleash your innovation and your growth? You are at the right place, finally…

Discover the secrets to unleash innovation and growth in your organization

talent_management
I can help you. Seriously. Every organization has tried to setup one, if not multiple innovation schemes in the hopes of generating its next cash cows. Unfortunately for most of them, the end result is not a lot of cash, it’s a lot of frustration. Does it ring a bell?

I’ve had the unique opportunity of working in high profile organizations that have run the gamut from failure to success in the search for innovation and growth.

Getting this first-hand in-depth experience from the inside, and sharing it relentlessly with my peers, has helped me form a rare understanding of success factors as well as the deadly sins when it comes to innovation and growth.

Every organization is different. While there is no one magic, instant recipe for success, there are key strategies that should be understood, embraced and attuned to your specific business case.


Are you ready? To get off to the right start, sign up for one of my corporate conferences tailored for your company. Along with my partners, we will make your innovation thrive in multiple ways. If you prefer, you could also choose the executive coaching package (for CEOs and executive teams). We will either kickstart a successful innovation initiative, or coach your innovation team on a specific project. Click here to find out more about our services. The choice is yours.

  • stencil-speaker2

    Click here to see my conferences

  • Click here for our innovation services


On my blog you can follow what I have learned along my journey… To get the full benefits of my experience, subscribe for my updates. It’ free!



Who am I?


Hi, my name is Philippe Boulanger. I’m the co-founder of igsm.com. It seems like I have had entrepreneur DNA from day one. In my blog posts, you will find some of the hidden stories of what drove me where I am right now.

In short, I had my first entrepreneurship/crowd-funding experience when I was 15. This is probably the foundation of my entire career (I have an interesting post on that experience in my blog). I didn’t expect to work for large corporations, but it became rather obvious pretty early in my career that my way of thinking and my collaborative way of working were key assets for larger organizations.

Philippe Boulanger

I began my professional journey as an entrepreneur while I was still at University, starting my PhD at IBM. After having sold my second startup (I “learned” on the first one), I began my corporate life at Sagem (a French group specializing in Telecoms), followed by Apple Computer, Sony and finally Neopost.

Companies logos

Along my journey I accumulated a lot of knowledge and experience working with innovation. So instead of keeping this knowledge for myself, I decided to share it. Speaking of sharing, I’m also a speaker and coach at HEC and a jury member at Scientipole (pro bono).

logos2

I’m also a mentor or advisor to a few startups, as well as a partner & mentor at Senseii Ventures. You can take a glimpse on my public resume on LinkedIn, but you will find more entertaining details in the related posts on this blog (tag: journey).

I’m a declared optimist and as such I’m a member and citizen of Optimistan (Optimists without Borders). Sounds crazy ? Just have a look !

I always find my way through while respecting my values.

My strong beliefs are “one days”:

  • One day without learning is lost
  • One day without sharing is lost
  • And one day without laughing is lost

And you know what? I’ve not lost one day since a long time…

Follow me here:

  • linkedin


My latest tweets


Support me, please share this page: